Le deuxième homme

Le deuxième de tous les hommes était petit et musclé. Il avait une force incroyable. Il voulait être le plus fort de tous les hommes. Pour atteindre son objectif, il décida de s’entraîner très dur. Il gravit les plus hautes montagnes, plongea dans les mers les plus profondes et traversa les déserts les plus arides. Après une génération, il avait affronté tout ce que la nature pouvait lui offrir. Son corps était deux fois plus musclé à présent.
Il s’était suffisamment entraîné et décida de partir sur les chemins pour défier tous ceux qu’il pouvait croiser. Il ne s’arrêterait que le jour
où il aurait affronté l’humanité entière.
Après deux cent dix-sept générations, il avait triomphé. Il était le plus fort de tous les hommes. Son corps était devenu encore plus musclé mais cela ne lui suffisait pas. Il ne se trouvait toujours pas assez musclé. Il décida d’ôter de son corps tout ce qui ne lui servait à rien, pour mettre du muscle à la place. Il se fit un trou dans le ventre et enleva les intestins, l’estomac, le foie ; il se fit un trou dans la poitrine et enleva les poumons et le cœur.
Il mit du muscle à la place. Il réalisa alors qu’il était devenu l’homme le plus faible du monde.

Le deuxième homme

Les générations oubliées